AHCC AVEC FEUILLE D'OLIVIER

1 month ago 79

Notre complément est à base d'AHCC (Active Hexose Correlated Compound), extrait du shitaké. Le shitaké est un petit champignon principalement connu en Asie. Il est l'un des remèdes principaux des pharmacopées chinoises et japonaises. Depuis les années 80 déjà, mais essentiellement dans les années 90, il est au cœur de diverses études visant à découvrir ses vertus médicinales. Les scientifiques sont alors parvenus à isoler certaines molécules spécifiques de ce champignon dont les béta-glucanes. L'AHCC est un extrait fermenté du mycélium du shitaké. Il est obtenu par un processus enzymatique qui facilite son absorption intestinale. L'AHCC a fait l'objet de nombreuses études. L'AHCC aurait un effet sur les globules blancs et plus précisément les cellules NK qui sont des régulatrices des états pathogènes de l'organisme. Pour mieux comprendre il faut se représenter les cellules NK, appelés cellules tueuses naturelles, comme des "sentinelles" du système immunitaire. Elles sont en première ligne pour éviter l'invasion des virus et bactéries. Elles sont aussi capables de distinguer les "bons" et les "méchants" et d'éliminer ainsi toutes les substances capables de nuire à l'organisme. Chez certaines personnes et surtout avec l'âge elles ont tendance à diminuer. Le shitaké stimulerait la production des cellules NK, celles la même qui sont diminuées par la présence d'un stress émotionnel ou physique chronique. L'AHCC est utile dans la recherche d'une protection immunitaire, il rend le système immunitaire du corps plus efficace.(1)

Ce qui rend notre complément totalement unique est l'ajout d'un extrait de feuille d'olivier, un autre puissant allié de votre immunité. L'olivier, d'une longévité extrême est cultivé dans tout le bassin méditerranéen depuis l'antiquité. Les feuilles d'olivier étroites, de couleur vert-de-gris sur le dessus et blanchâtres sur le dessous, concentrent ses principes actifs. L'utilisation médicinale de la feuille d'olivier n'est pas nouvelle. Pendant la guerre d'Espagne, les soldats français des armées de Napoléon mourraient massivement de la gangrène alors que les soldats espagnols guérissaient rapidement. En fait, les espagnols soignaient leurs plaies avec des cataplasmes de feuilles d'olivier broyées avec de l'huile.

La feuille d'olivier a une structure moléculaire complexe qui regroupe des polyphénols, des esters et de l'oleuropéine. L'oleuropéine présente en grande quantité dans la feuille d'olivier aurait un double effet, celui de stimuler le système immunitaire et d'affaiblir virus et bactéries qui attaqueraient votre organisme. Il est reconnu que la feuille d'olivier augmente la résistance physiologique de l'organisme en cas de conditions d'ambition sévère.(2)

L'alliance du AHCC à la feuille d'olivier fait de notre produit un complément d'exception.

Read Entire Article