OMÉGA-7 (EXTRAIT D’ARGOUSIER)

1 month ago 107

Acide gras Oméga 7 en complément alimentaire, qu’est-ce que c’est ?

Arbuste aux baies vigoureuses, l’argousier est parmi les sources les plus riches en acide palmitoléique. L’acide palmitoléique est plus connu sous le nom d’oméga-7, un acide gras essentiel aussi rare que vertueux. Une action efficace et ciblée sur la perte de poids au niveau de la ceinture abdominale, des propriétés régénératrices, hydratantes et antivieillissement pour la peau, mais aussi des agents protecteurs de la digestion et de la fonction urogénitale : les omégas-7 renfermés dans ce complément alimentaire, vous offrent un excellent soutien nutritionnel, et vous permettent de bénéficier de tous les bienfaits d’un acide gras essentiel rare, à prix abordable.  

Oméga 7 favorise le blocage du sucre en excès et contribue ainsi à la perte de centimètres au niveau du ventre.

Oméga-7 (acide palmitoléique) en complément alimentaire, pour qui ? 

  • Pour les personnes qui souffrent de syndrome métabolique (surpoids, obésité abdominale, hypertension, taux de sucre élevé à jeun) et de diabète de type II
  • Pour celles et ceux qui ont tendance à prendre du gras au niveau de la ceinture
  • Pour les femmes ménopausées présentant une sécheresse vaginale
  • Pour  tout individu souhaitant protéger la peau et les muqueuses en cas de sècheresse excessive, pouvant être due aux carences estrogéniques chez les femmes ménopausées

Complément alimentaire Oméga 7 : comment agit cet acide gras essentiel ?

Oméga 7 favorise le blocage du sucre en excès et contribue ainsi à la perte de centimètres au niveau du ventre :Il arrive que votre corps ne puisse plus utiliser autant de sucre que vous en consommez. Il épargne alors ce sucre excédentaire sous forme de graisse, ce qui ne tarde pas à se voir sur votre balance et votre tour de taille. Chef de file des acides gras essentiels oméga-7, l’acide palmitoléique  aide les muscles et les tissus graisseux à utiliser cet excès sucrier. Pour cela, il augmenterait la sensibilité des cellules à l'hormone régulatrice du sucre sanguin appelée insuline. C’est de cette façon que les oméga-7 contribueraient à empêcher le sucre de vous dessiner une silhouette en forme de pomme ! 

Une action nutri-cosmétique pour embellir la peau et un effet anti-âge pour lutter contre le vieillissement cutané : les acides gras oméga 7 sont composés d’actifs qui vous aident à retrouver un teint éclatant, mais aussi à limiter la sécheresse cutanée. La structure des omégas 7 entre dans la composition des cellules de la peau. Ainsi, les Omégas 7 permettent de former une barrière cutanée supplémentaire. Ils renforcent le film hydrolipidique contre les agressions et infections qui assèchent la peau. (eau salé, froid, chaleur, climatisation, etc.)

Sécheresse des muqueuses : La prise d’acides gras Oméga-7 en complément alimentaire est aussi une aide précieuse aux problèmes de sécheresse vaginale qui se présentent chez un grand nombre de femmes pré-ménopausées et ménopausées. Les acides gras essentiels oméga-7 font partie de la composition des muqueuses vaginales et viennent renforcer celles-ci en constituant une barrière protectrice supplémentaire. De cette façon, ils soutiennent le bon fonctionnement des muqueuses vaginales, contribuant ainsi à diminuer le risque de présence d’agents infectieux et à empêcher l’assèchement des muqueuses.

Nota Bene : Pour les diabetiques il est recommandé d’être suivi par un professionnel de santé.

Read Entire Article