20/07/2020

Découvrez notre savon au lait d’ânesse Anko !

Par rosmade

Anko est beau, Anko est BIO ! Anko est aussi made in Breizh.
Connu pour ses propriétés hydratantes et ré-équilibrantes, le savon au lait d’ânesse est le plus adapté à la toilette des enfants. Idéal pour respecter la peau de bébé mais aussi de maman, il s’adapte à toute la famille. Apaisant efficacement les peaux sensibles et sujettes aux rougeurs, il lutte aussi contre les agressions extérieures en stimulant les défenses cutanées. Il bénéficie de la certification biologique la plus exigeante

Le Savon au lait d’anesse bio Anko

Nous avons confectionné pour nos petites fripouilles un savon au lait d’ânesse Bio.

Le lait d’ânesse est utilisé depuis des millénaires . Les égyptiens utilisaient déjà cet ingrédient magique pour sublimer les peaux : vous avez sûrement déjà entendu parler de la reine égyptienne Cléopâtre qui se baignait dans un bain de lait de 700 ânesses ?

Le lait d’ânesse est riche en antioxydants et en acides gras essentiels. Il est connu pour stimuler et assouplir la peau. Ainsi, les peaux sèches et sensibles l’apprécient car il a la particularité de soulager et faire disparaître les sensations de tiraillement. C’est pour cela qu’il est particulièrement adapté aux nouveaux nés.

Chez Papate, le savon que nous proposons est labellisé « Cosmos Organic ». Les conditions d’élevage des ânesses et le respect des ânons et de leur allaitement maternel est au cœur de la certification. Celle ci garantit également des procédés de production et de transformation respectueux de l’environnement et de la santé humaine , l’ absence d’ingrédients pétrochimique tels que le parabens, le phénoxyéthanol, et les parfums et colorants de synthèse, ainsi qu’une utilisation responsable des ressources naturelles. Alors ? Tentés ?

Fabrication Française

barre france papate marque puericulture bio

Si on vous dit « Fabrication Française », que faut-il comprendre ?

Que nous nous appuyons sur le savoir-faire hexagonal pour vous proposer des produits de qualité supérieure. Cela signifie également que vous soutenez des ateliers locaux, des petites et moyennes entreprises un peu partout en France, notamment en Bretagne pour notre savon !

Dernier avantage, et pas des moindres, acheter un savon fabriqué en France, c’est également privilégier des circuits courts, diminuer l’empreinte carbone et protéger l’environnement.

Notre élevage d’ânesses est situé en Bretagne à coté de Rennes, le lait bio est acheminé à Vannes, toujours en Bretagne, pour y être transformé, puis va directement dans notre entrepôt Vannetais. L’intégralité du processus de fabrication de notre Savon au lait d’ânesse bio s’étend sur une poignée de kilomètres ! En savoir plus ►►