VILA GALÉ COLLECTION BRAGA

VILA GALÉ COLLECTION BRAGA

01/08/2020 Non Par Nouveautés du site

UN VOYAGE À TRAVERS L’HISTOIRE

Étant l’une des plus anciennes villes du pays, avec plus de 2000 ans, Braga allie parfaitement le traditionnel et le moderne, offrant un voyage à travers l’histoire et l’architecture de différentes époques. Dans cette ville du nord du Portugal, au cœur de la région du Minho, il est possible d’apprécier les vestiges de l’époque romaine (quand elle s’appelait Bracara Augusta, en l’honneur de l’empereur Auguste), de visiter la première cathédrale du pays, construite au XIIe siècle, ou de connaître le stade municipal de Braga, conçu par Eduardo Souto Moura, architecte distingué avec le prix Pritzker en 2011.

DU TRADITIONNEL AU MODERNE

Référence incontournable sur la route du tourisme religieux – il faut absolument monter au Bom Jesus do Monte à pied, pour les plus courageux, ou en prenant le funiculaire pittoresque de 1882, le tout premier de la péninsule ibérique – Braga est célèbre pour ses nombreuses églises et sanctuaires, pour son art religieux, pour son inspiration baroque et son centre historique. Animée tout au long de l’année, la ville garde un esprit jeune et effervescent, grâce à l’ambiance conviviale des étudiants, au centre universitaire et à l’ébullition technologique, en effet c’est ici que se trouve le Laboratoire Ibérique de Nanotechnologie. Mais il ne faut pas oublier la richesse culturelle, les innombrables événements annuels et la gastronomie locale, notamment les Frigideiras (feuilleté de viande), le Bacalhau à Braga (Morue à la mode de Braga), les papas de Sarrabulho (bouillie de viandes cuisinée avec du sang de porc), le chevreuil rôti et le Pudim Abade de Priscos (pudding au vin de Porto et gras de lard) ou les irrésistibles Fidalguinhos (biscuits à base d’œufs, sucre et beurre en forme de jambes croisées).

Dédiée à l’histoire des couvents et à la fondation du Portugal, cette unité hôtelière s’intègre dans le concept Collection, qui se démarque par son service de qualité. Le Vila Galé Collection Braga résulte de la réhabilitation de l’ancien hôpital de San Marcos, un immeuble d’intérêt public datant de 1508 et construit sur le site auparavant occupé par un ermitage dédié à San Marcos, une auberge et un couvent des Templiers. Tout en respectant le côté historique et architectural, cet hôtel maintient la structure existante et récupère des éléments tels que les plafonds voûtés d’origine.

CHAMBRES

La Vila Galé Collection Braga dispose de 123 chambres, 20 chambres familiales. 10 chambres supérieures et 15 suites. L’une des chambres est aménagée pour les personnes à mobilité réduite.

DANS LES HÔTELS VILA GALÉ, LES ENFANTS SONT NOS INVITÉS!

Dans les hôtels Vila Galé les enfants jusqu’à 14 ans, logés dans la chambre de leurs parents, ne paient ni l’hébergement ni les repas.

L’offre des repas ne comprend que la demi-pension, pension complète et tout compris, à condition que les parents soient dans le même régime. Le nombre d’enfants dépendra de la capacité et du type de chambre choisie.

Passez des vacances en famille avec Vila Galé!