Découvrez Madère
04/08/2020

Découvrez Madère Les meilleures plages et piscines naturelles

Par rosmade

Pointe de S. Lourenço

Cette péninsule est d’origine volcanique, et composée par les îlots de Cevada ou de Desembarcadouros, et l’îlot de la Pointe de S. Lourenço. Et englobe également le Parc Naturel de Madère. Au niveau de la faune, nous pouvons souligner la présence de l’une des plus grandes colonies de goélands.

Platge Porto Santo

Porto Santo est un coup de foudre. Cette île d’une beauté singulière est accueillante et très sûre. Elle offre de belles plages de sable fin et doré, des montagnes vierges et une mer tranquille de couleur bleu turquoise. Respirez le calme et le bien-être.

Piscines naturelles de Seixal – Côte NordSeixal

Connu comme « la plus belle région du Nord», Seixal mérite une mention spéciale.
Doté d’une grande plage de sable noir et de piscines naturelles entourées d’un cadre idyllique où les roches volcaniques et les montagnes luxuriantes impressionnent. Ces piscines offrent une atmosphère calme et confortable, avec un bar à quelques mètres de l’eau.
Louez une chaise longue et passez de belles journées au soleil. L’entrée est gratuite.

Observation de Cétacés avec « on tales » Une expérience Inoubliable!

Beaucoup de gens ne le savent pas et ne l’imaginent même pas, mais la côte de l’île de Madère abrite une riche faune marine. Dans cette région, il est notamment possible, entre autres activités, de faire des excursions en bateau et d’observer des dauphins et des baleines dans leur habitat naturel.

La présence de ces animaux est très courante tout au long de l’année. C’est pourquoi il existe plusieurs entreprises spécialisées dans cette activité. Elles peuvent vous fournir une expérience unique et singulière au large des côtes de notre merveilleuse île de Madère.

Piscines naturelles de Porto Moniz

Ce sont probablement les piscines les plus célèbres et connu de Madère. Situées à Porto Moniz, sur la côte nord de l’île, elles sont lieu de passage obligatoire lors de toute visite à l’île. C’est toujours un plaisir de contempler ces « trésors » d’origine volcanique, où l’eau de mer circule librement. Il y a des zones peu profondes et d’autres qui permettent de belles plongées. Elles offrent de bons accès aux personnes à mobilité réduite. L’entrée est payante.

Un fascinant monde sous-marin borde les îles de Madère et de Porto Santo

Sa richesse en biodiversité, une température moyenne de 21º C et une bonne visibilité sont quelques-uns de ses meilleurs atouts. Vous n’avez pas à parcourir de longues distances pour trouver un bon site de plongée. Vous pouvez séjourner dans un hôtel ayant son propre centre de plongée. Plusieurs clubs de plongée professionnels sont à votre disposition, à savoir.
Une autre caractéristique de la plongée à Madère est que, outre les endroits où les gens accèdent en bateau, il est également possible de plonger directement de la plage, comme à Galo, Reis Magos et Caniçal.

Pour en savoir plus, consultez ici ►►